Nathou (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
Année 2008: Le Bilan Il y a 1 Mois, 3 Semaines
|
|
Bonsoir tout le monde  Et oui, l'année se termine bientôt et l'heure est au bilan CAP. Quels ont été les faits marquants pour vous, vos courses, vos progrès, vos rencontres, vos bobos?
Que retenez vous de cette année à part bien sûr la naissance de Courir Au Féminin et le fait que, grâce à ce site, nous sommes tous et toutes réunis aujourd'hui? 
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 18-11-2008 à 19:27 Par Nathou.
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
Tati (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
Re:Année 2008: Le Bilan Il y a 1 Mois, 3 Semaines
|
|
Pour moi l'année 2008 c'était l'année des grandes premières: 1er 10 km, 15 km, 20 km et enfin le 1er semi  J'ai quand même laissé la cerise sur le gateau pour 2009: Marathon de Paris
Belle progression aussi: Parisienne 2007: 7,6 km/h - Parisienne 2008: 10,3 km/h
3'23'' grapillé sur 10 km en 5 mois. Perte du poids conséquente
Que des belles rencontres grâce à ce site: merci, merci Barbie
Plein d'argent depensé dans les courses et caprices pas tellement indispensables  genre: je veux une jupette, un autre corsaire, un autre débardeur, encore un coupe vent etc. (j'ai pas calculé le montant  )
Pas de bobos à part la périostite qui reapparaît de temps à autre, mais je la gère, non mais!
Que du plaisir, du bonheur et votre soutien qui compte énormément 
|
|
|
|
|
|
|
|
babou (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
Re:Année 2008: Le Bilan Il y a 1 Mois, 2 Semaines
|
|
Pour moi, 2008 représente mon entrée dans le club des marathonniennes... à 50 ans passés... et j'en suis bien fière ! premier marathon en mai et deuxième en octobre, avec une progression de 18' entre les deux
Deuxième fait marquant en 2008, mon choix s'est plus dirigé vers les courses natures, plus longues, mais où on court plus pour le plaisir que pour le chrono.
Belles rencontres aussi en Belgique avec quelques bruxelloises et quelques liègeois(es). Ces rencontres ont été des coups de pouce au moral et font naitre de nouveaux projets pour 2009 !
Encore merci à vous tous les actifs et actives du forum qui faites vivre ce site au quotidien, merci à Barbie et ken, sans qui rien ne serait pareil
Et vivement 2009 pour se lancer de nouveaux défits et les partager avec vous tous ! 
|
|
|
|
|
|
|
Babou
|
|
|
|
Dragibus (Utilisateur)
Experte sur le forum
|
|
|
|
Année difficile avec des blessures à répétition et une pause imposée de plusieurs mois.
Mais je me rend compte qu'au final ce fut un mal pour un bien.
J'ai appris à écouter mes sensations, à gérer mon entraînements en alliant progressivité et régularité. J'ai aussi compris que la récupération n'était pas du temps de perdu mais un élément à part entière de l'entraînement. Et j'ai appris à être patiente.
Bref, j'ai "murie"
Dans le même temps, j'ai couru mon premier 20 km et ce fut un excellent moment 
|
|
|
|
|
|
|
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
|
|
|
|
Betta83 (Utilisateur)
Gold sur le forum
|
|
|
|
|
En 2008, j'ai rechaussé les running de façon plus assidue, sans problème de santé majeur. J'ai également refait quelques courses, les 15 km de Fréjus entr'autres et la course des Moulins avec départ et arrivée sur la place du village. J'ai aussi connu le site et je voudrai remercier Barbie et Ken pour tout le travail qui est effectué en amont. Grâce à vous, j'ai encore plus envie de me lancer des challenges : marathon en 2009, Trail long etc.... que du plaisir
Elisabetta
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbie (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Pour moi cette année 2008 a été marquée par 2 moments importants dans ma vie de coureuse : Paris où je suis passée sous la barre des 3h45 ce qui pour moi n'était pas évident et bien sur Millau en septembre. J'ai le sentiment d'avoir basculé dans autre chose avec cette course. Cela m'a offert de nouvelles perspectives en tout cas.
Bon bien sur il y a la création de ce site mais ça vous vous en doutiez non ?
Barbie
|
|
|
|
|
|
|
|
Stella25106 (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
|
|
2008 année sympa avec mon premier marathon
2008 année catastrophique aussi au niveau blessures et 3 mois d'arrêt au total pour tenter de venir à bout de 3 tendinites et une entorse, rien que ça, et ça continue encore un peu !
2008 année de découverte du site CAF : c'est sûr, il y en a plein, des frappées de course à pied comme moi
2008 année des regrets : 6 courses seulement, contre une vingtaine en 2007, fichues blessures 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'annee 2008  je ne sais meme pas si je dois en parler  une cata pour tout ce que j'avais prevu  et tout ça commence fin fevrier  avec mon aponevrose qui durera 7 long mois  puis tous s'enchainent  semi de Nice  loupé ,la foulee de Bormes en juin  loupé, semi de Lyon  loupé, marathon de NY  loupé, par contre  en une annee j'ai pris 7 kg  j'ai pris une grande gifle  de croire que mes 20ans durerai tjrs et que je ne me blesserai jamais  j'ai grandi en sagesse juste un peu je vous rassure  la seule joie que j'ai eu en plus de mon petit cocon familiale qui parait bien voguer  c'est d'etre venu sur COURIR AU FEMININ  d'avoir rencontre plein plein plein de copines avec qui parler lorsque le moral est au plus bas et avec la meme passion que moi et aussi d'avoir rencontre des filles comme TINY LA GENTILLESSE PERSONNIFIEE non je blague pas  enfin voila vivement que l'annee se termine et que je puisse envisager plein plein plein de nouvelles courses  bises vero
|
|
|
|
|
|
|
|
BREIZH 69 (Utilisateur)
Experte sur le forum
|
|
|
|
|
Véro,
Je te souhaite (à l'avance) une année en 9 éblouissante! Pleins de moments forts en Cap, de nouveaux de belles rencontres, et un grand soleil pour toi et ton cocon familial.
|
|
|
|
|
|
|
|
soupape40 (Utilisateur)
Experte sur le forum
|
|
|
|
année 2008 très positive
en aout reprise de la cap de façon assidue avec un 5km en septembre, un 10km en octobre
des courses que je n'aurai jamais imaginé faire
et le projet d'un semi pour 2009 (des projets perso autre qu'à but familial , jamais pensé à moi auparavant)
petit point negatif:asthme qui s'est déclenché avec la cap mais à peu pres bien regulé
et surtout decouverte de ce super site 
|
|
|
|
|
|
|
|
Coccinelle (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
|
|
Courage, Véro et Stella. 2009 sera votre année  !
Pour moi, c'était l'année de la reprise en vue de mon 1er marathon. En fait, reprise à l'automne 2007, mais mon genou m'a bien freinée, et ce n'est qu'au début de l'été que j'ai vraiment pu prendre un ryhtme de croisière (merci au podologue). Malgré tous ces doutes et cette reprise un peu cahotique, j'ai pu réaliser mon grand rêve : courir un marathon, avec un plaisir que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir, moi qui redoutais tellement la souffrance et pensais devoir finir au mental ... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Eric (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
|
|
|
Eh, le bilan, c'est pour le 31 décembre... J'veux goûter mon plaisir jusqu'à la lie, moi...
|
|
|
|
|
|
|
|
DiVi (Utilisateur)
Gold sur le forum
|
|
|
|
pour moi 2008:
mon tout premier 10km en avril: à peine arrivée, envie de recommencer!
mi-août, j'ai découvert le site CAF! je pense que ça marque un tournant dans ma vie de sportive car sans ça, je pense que j'aurais plus ou moins raccroché les runnings en hiver pour ne me consacrer qu'au football. les deux sports sont bénéfiques l'un pour l'autre, entre autres le football est bon pour la VMA et la CAP m'aide à gérer mon effort en match. j'ai fait plein de progrès
il me reste à réussir à gérer les deux raisonnablement sans blessure
mais surtout: c'est une première rencontre CAF à La Parisienne, la course la semaine dernière avec Fred et Lulubelle; et dans un mois je retrouve Cecil et Birgit à Issy...et sur le forum des encouragements, du soutien, de la bonne humeur! de quoi donner une motivation à toute épreuve 
|
|
|
|
|
|
|
|
isa76 (Utilisateur)
Experte sur le forum
|
|
|
|
Pour moi aussi c'est une année charnière : 1er 10km, 1er trail, 1er semi, entrée dans un club de cap, inscription sur le site CAF, bref tout pour donner envie de continuer, de progresser, de relever de nouveaux défis.
Alors pour 2009, je me souhaite  un beau semi parisien, des trails encore plus fous, de belles rencontres entre capeuses(eurs), et une année de prépa pour peut-être oser un 1er marathon en 2010 !
|
|
|
|
|
|
|
|
fany77 (Utilisateur)
Gold sur le forum
|
|
|
|
je n'ai pas vraiment grand chose à dire car depuis septembre l'envie de refaire la course serieusement est revenue!puis je me suis inscrite depuis peu ici donc je suis encore nouvelle, mais ce site m'a quand meme ouvert les yeux avec des precieux conseils, et surtout grace à vous je vais me lancer au semi l'année prochaine 
|
|
|
|
|
|
|
|
coco57 (Utilisateur)
Experte sur le forum
|
|
|
|
|
Salut
Comme Fany, je ne suis pas là depuis longtemps mais votre accueil m'avait fait chaud au coeur et du coup, j'ai eu envie de faire mon premier semi en 2009, en fait, c'est en vous lisant que je me suis dit "et pourquoi pas moi ?". Mais il reste du boulot....
Pour 2008, au niveau de la CAP, j'ai franchi plusieurs étapes partant de 0. Mon premier "10 km à l'entraînement" en janvier 2008, puis des sorties plus longues de 14 km le week-end. Et enfin, ma première course officielle, un 10 km au mois d'octobre 2008 et là, de super sensations et l'envie de continuer.
Un changement aussi car, alors que je ne voulais rien savoir du chrono, des temps, etc, etc, je me laisse actuellement prendre au jeu et je me suis définitivement approprié le gps de mon mari. Je guette les progrès. Je les attends de pieds fermes en fait lol
Sinon, je me suis quand même aperçue que, dans mon cas, la CAP ne suffisait pas à me faire maigrir et qu'il fallait que je rééquilibre mon alimentation, ce que je fais en ce moment et depuis septembre. Avant, je pensais que le seul fait de courir allait m'empêcher de grossir (je précise que les kilos viennent d'un changement de métabolisme suite à l'arret du tabac il y a 17 mois). C'était en fait ce qui m'avait pousser vers ce sport, réputé être le plus "rentable" en terme de perte de kcal.
A présent, j'ai l'impression de vivre sainement et j'ai une sensation de "liberté" qui me vient sans doute de la CAP, du fait de courir en plein air et au contact avec la nature, en plus bien sûr du sevrage total au tabac après 25 ans de tabagisme.
C'est une grande victoire pour moi et j'en suis très fière.
J'ai eu de petits coups durs mais ils ne concernent pas la CAP
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 19-11-2008 à 19:33 Par coco57.
Raison: ortho
|
|
|
Corinne
|
|
|
|
fany77 (Utilisateur)
Gold sur le forum
|
|
|
|
|
bravo coco pour l'arrete du tabac,tu as eu vraiment de la volonté
|
|
|
|
|
|
|
|
|