admin (Admin)
Administrateur
|
|
14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 11 Mois, 2 Semaines
|
|
Course de 6 km exclusivement féminine, sur une boucle plate le long de la Seine. Départ à 10h, Trocadero.
9000 participantes http://www.la-parisienne.net/
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
zoé (Utilisateur)
Experte sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 11 Mois, 2 Semaines
|
|
 Toute première course en 2005, une idée folle des jours d'angoisses.
Peur du ridicule  d'être décrocher, de se retrouver toute seule à la fin.
Que nenni le gros avantage et l'un des défauts potentiels,
et l'engouement que cette course connaît, impossible d'être seule,
le nombre est là et vous en faite vraiment partis. Que ce soit du début
et pour moi à la fin, une masse, une marée féminine(les hommes grimés sont
toujours apréciés  ) sur des routes entièrements fermées (si tous mes souvenirs sont bons), on déboule avec une déléctation les pavés parisiens,
on s'engouffre sous les tunnels et une clameur à donner le frisson vous
touche en plein coeur.
A faire au moins une fois. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbie (Admin)
Administrateur
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 11 Mois, 1 Semaine
|
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi. le parcour est vraiment super surtout pour la parisienne que j'étais. Le sentiment d'avoir Paris à soi quel bonheur ! Et puis tous ces hommes et ces enfants qui nous acclament, tous ces panneaux : "vas y maman t'es la meilleure !". Même si je suis passée à des distances plus longues, j'y retournerais surement. Il faudrait monter une équipe courir au féminin non ???
Barbie
|
|
|
|
|
|
|
|
Prettyliza (Utilisateur)
Débutante sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 11 Mois
|
|
Je suis partante pour le 14 sept, donc entrainement à fond pour moi comme préconisé par BARBIE avec son plan d'entrainement 10KM.
Bonne soirée 
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbie (Admin)
Administrateur
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 11 Mois
|
|
|
Si j'ai bien compris il va falloir que je sois là alors !!!
Je vais m'arranger en tout cas. Ce sera à une semaine d'un marathon et à 15 jours d'un 100 km mais bon 6.5 km ce n'est pas grand chose... pour décrasser il n'y a pas mieux...
Tu verras cette course est vraiment très sympa. C'était ma première aussi et je me suis sentie pousser des ailes quand j'ai passé la ligne d'arrivée.
Barbie
|
|
|
|
|
|
|
|
Gaëlle (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 10 Mois, 2 Semaines
|
|
j'y serai...pour la 3eme fois!
c'est la seule course que j'ai fait pour l'instant et j'aime beaucoup!!
très impressionnant effectivement quand on passe sous la trémis de voir cette masse de femmes courant avec le sourire (ou presque!) mais de bonne humeur sans aucun doute! devant, derrière, on est cerné et c'est vraiment génial!!

|
|
|
|
|
|
|
Il faut regarder sa vie en couleur, car si on voit tout en noir, tout finit par être réellement noir! Alors à vos palettes de couleur!
|
|
|
|
babou (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 10 Mois, 2 Semaines
|
|
|
Dommage que Liège soit si loin de Paris. Ca me fait un peu loin pour courir une petite distance... mais j'aurais bien aimé être avec vous. J'espère une autre fois, peut-être sur une autre course.
|
|
|
|
|
|
|
Babou
|
|
|
|
Birgit (Utilisateur)
Gold sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - Paris - 75 Il y a 10 Mois, 1 Semaine
|
|
|
Personellement, pour faire pas mal de courses dans l'année, je trouve que la Parisienne est vraiment chère au kilo et c'est devenu un big business. la Femina Run est tout aussi bien est plus abordable. C'est une question de principe, donner une participation à une asso plutôt que pour faire du business.
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbie (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Je dois bien reconnaitre que je suis assez d'accord avec toi... Bon c'est vrai que le parcours est sympa, que l'ambiance est au rendez vous mais si tu mets le prix au km cela fait cher la balade. Bon ils reversent quand même de l'argent pour Curie je crois (je ne sais pas qui recevra les dons cette année). Je peux te dire que pour les années précédentes, je connais les assoc qui recevaient les fonds et ils étaient sacrément appréciés...
Maintenant je me dis quand même que ce serait sympa si on pouvait monter une petite équipe de filles du forum pour cette course non ? Sinon il y aura l'odyssea en oct. pour les parisiennes également.
Barbie
|
|
|
|
|
|
|
|
Birgit (Utilisateur)
Gold sur le forum
|
|
|
|
|
Alors Odyssea à Paris ce serait le 5 octobre cette année dans mon calendrier des courses hors stade. Je l'ai faite en 2007 en course de reprise après blessure et parce que en tant que femme je me sens concernée par cette cause.
Birgit
|
|
|
|
|
|
|
|
Gaëlle (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - PD'ris - 75 Il y a 10 Mois, 1 Semaine
|
|
D'accord avec vous...j'ai été agréablement surprise de voir le prix pour s'inscrire à la course Odysséa Nantes..ou même au 13 km des foulées du Golfe de Vannes!
Pour la Parisienne, autant que je me souvienne c'est 1 euros seulement (par inscrite) qui est reversé, non?? mais j'aimerai autant donner 20 euros à l'asso qu'avoir un t shirt et un dvd souvenir
Je serai à la Parisienne (je cours au couleur de l'asso Gêniris), mais pas à l'odyssea Paris...puisque j'habite en Bretagne 
|
|
|
|
|
|
|
Il faut regarder sa vie en couleur, car si on voit tout en noir, tout finit par être réellement noir! Alors à vos palettes de couleur!
|
|
|
|
cecil (Utilisateur)
Gold sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - PD'ris - 75 Il y a 8 Mois, 3 Semaines
|
|
je trouve aussi que la course est un peu chere, j aurai aime faire courirmes filles avec moi, mais j avoue que les films de l annee derniere me donnent tres envie de faire cette course, j en ai eu des frissons! si si!
mes filles feront odyssea, plus abordable et plus d argent reversé a curie.
donc a bientot sur la parisenne et l odyssea
bisou
cecil 
|
|
|
|
|
|
|
|
Gaëlle (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
|
|
cecil écrit:
je trouve aussi que la course est un peu chere, j aurai aime faire courirmes filles avec moi, mais j avoue que les films de l annee derniere me donnent tres envie de faire cette course, j en ai eu des frissons! si si!
mes filles feront odyssea, plus abordable et plus d argent reversé a curie.
donc a bientot sur la parisenne et l odyssea
bisou
cecil
oui je ne me sius pas encore inscrite et je viens de voir que cette année encore ce n'est qu'1€ qui est reversé...malgrè toutes les remarques des participantes, c'est vraiment dommage!!
pour les frissons,je veux bien te croire...quand tu es dedans c'est complètement fou 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tati (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
|
|
Cher ou pas cher... Je me suis inscrite encore cette année. Certes c'est dommage qu'ils ne reversent qu'un euro pour la bonne cause, mais c'est une course avec beaucoup de participantes, donc, ça doit pas être très facile niveau organisation. Après tout je me suis mise à la CAP grâce au reportage que j'ai vu sur cette course en 2006. Donc, je me sens un peu redevable 
La seule chose: la distance devient un peu courte pour moi et c'était le véritable défi il y a encore 6 mois 
|
|
|
|
|
|
|
|
Gaëlle (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
|
|
Tati écrit:
Cher ou pas cher... Je me suis inscrite encore cette année. Certes c'est dommage qu'ils ne reversent qu'un euro pour la bonne cause, mais c'est une course avec beaucoup de participantes, donc, ça doit pas être très facile niveau organisation. Après tout je me suis mise à la CAP grâce au reportage que j'ai vu sur cette course en 2006. Donc, je me sens un peu redevable 
La seule chose: la distance devient un peu courte pour moi et c'était le véritable défi il y a encore 6 mois
carrément! cette année on la fera les doigts dans le nez la distance :-p
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tati (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
|
|
Bah, oui! Vu que maintenant on fait les 10km l'un après l'autre, on vise les semi et l'année prochaine je me suis engagée pour le marathon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbie (Admin)
Administrateur
|
|
|
|
|
Pour être honnête les filles je me tate : au mois de septembre j'ai le marathon du Médoc et les 100 km de Millau... ça va me faire beaucoup de we loin de mes petits... A voir si je peux amener toute la tribu avec moi. Bon tu me diras on a déjà la banderole !!!
Barbie
|
|
|
|
|
|
|
|
Gaëlle (Utilisateur)
Platinum sur le forum
|
|
Re:14/09/2008 - La Parisienne - PD'ris - 75 Il y a 8 Mois, 2 Semaines
|
|
Tati écrit:
Bah, oui! Vu que maintenant on fait les 10km l'un après l'autre, on vise les semi et l'année prochaine je me suis engagée pour le marathon
Euh oui mais alors moi le marathon, ça ne sera pas l'année prochaine hein  je ne me suis pas engagée! le semi par contre oui
Barbie, j'aurai mes supportrices  mais sans banderole!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
cecil (Utilisateur)
Gold sur le forum
| |