Que recherchez-vous?

Bienvenue, Invité
Recherche avancée

Qu'avez-vous fait aujourd'hui? semaines 5 et 6
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: Qu'avez-vous fait aujourd'hui? semaines 5 et 6
   04/02/12 à 08:16 #251317
 Re:Qu'avez-vous fait aujourd'hui? semaines 5 et 6
Moi, rien depuis dimanche . Fatiguée, débordée, le froid en plus... voilà, je me suis accordée une pause mais demain, je rechausse, c'est certain. Je suis une vraie pile et mon entourage n'est pas loin de m'y emmener de force

Le sujet a été verrouillé.
   04/02/12 à 08:25 #251319
Hier soir 30' dont 5X45" en accélération. La température avait un peu remonté (pas de vent ou presque) : ca fait du bien!! Espérons juste que la neige attendra demain après midi, après les foulées de Vincennes!!

04/02/12 à 08:25 #251320
Fin de l'hibernation
J'ai craqué et j'ai chaussé les baskets ! J'étais la seule dans le parc à courir, il faut dire qu'il fait froid : -18°C (je vous laisse imaginer le ressenti)
45 mn soit à peu près 7 km. J'ai eu froid aux fesses mais le reste du corps non. Maintenant, je file à la douche

Bonne journée à toutes et à tous

04/02/12 à 13:10 #251346
hier c'était 45' aux sensations avec le rhume débutant... aujourd'hui c'est le rhume bien présent et forfait déclaré pour les foulées de Vincennes J'irai marcher quand même cet après midi par ce soleil splendide

04/02/12 à 13:14 #251347
Arf, dommage Tati pour Vincennes... On se croisera une autre fois ! Soigne-toi bien !

04/02/12 à 13:21 #251348
Yevon écrit:
Arf, dommage Tati pour Vincennes... On se croisera une autre fois ! Soigne-toi bien !
Bien sûr Yevon, on trouvera d'autres occasions! Bonne course à toi demain et je veux le CR

04/02/12 à 15:20 #251354
Ce midi, 1000m de natation en 37'.
Le crawl, c'est toujours pas pour moi, mais je persévère (ou je perd sévère, grrrr).
Bon week-end !

04/02/12 à 16:26 #251356
une de loupée !!!

30 mins + 3x (10' all4 càd +de 11,4 km/h / 3' all0 + 10 ' all1

premier 11.5, deuxième 11.2, troisième 10.7.

j'étais crevée et ce vent, et ce froid !!! pourtant nous devons être les seuls à avoir des températures positives ( + 3 °C).

allez, demain, c'est la sortie longue.

04/02/12 à 17:10 #251357
je suis sortie quand même! 1h15 en alternant la course et la marche avec un beau soleil et le lac gelé dans le parc...

Dernière édition: 04/02/12 à 17:11 Par Tati.
   04/02/12 à 17:21 #251358
fanny48 écrit:

pourtant nous devons être les seuls à avoir des températures positives ( + 3 °C).

Ah non, chez nous aussi: 3°C cet aprem et un beau soleil. Par contre, je crois que j'ai mal joué pour ma sortie d'1h15. Demain, ça va être moche

04/02/12 à 20:42 #251366
2 A/R Montélimar pour voiturer le fiston qui avait compet à Valence. Je crois qu'il a gagné dans les 3 catégories, sprint, saut et lancer malgré une chute au sprint à cause d'un tapis sur les startings blocks. Il est très content

04/02/12 à 23:27 #251377
1h30!!!! C'était ma première sortie aussi longue! 15,4km par -1

05/02/12 à 08:16 #251392
Bravo, Flotte01 pour ta première sortie 'longue'. Tu prépares une course ??

Ce matin, 1h20 par -13°C : je suis assez contente de moi

05/02/12 à 09:37 #251397
bonjour,il neige depuis qq heures deja 5cm et ça continue assez epais,c'est chouette!!je tenterai qq foulees vers 10h ou bien la luge

05/02/12 à 09:38 #251398
@sego: oui mon premier semi!

05/02/12 à 09:54 #251399
Hier : rien, malgré un temps froid mais sec. Juste pas envie et très très mal à la pointe des deux fesses (alors qu'avant la douleur était localisée uniquement à droite). Donc lecture dodo repos ... allongée vu qu'assise : aïe !

Aujourd'hui : au moins 5 cm de neige. La douleur est complètement partie à gauche mais reste un chouilla à droite (selon le kiné ou contracture du pyramidal ou échauffement du ligament sacro-iliaque, hum hum ...). Grosse envie de sortir mais finalement la raison l'emporte et ce sera cocooning. Mieux vaut une sortie non faite pour préparer de belles sorties futures plutôt que l'inverse.

Concernant le froid et l'entraînement, voici ce que j'ai lu et entendu dernièrement : un très grand froid (<-5°C) empêche une bonne vascularisation des muscles et donc l'évacuation correcte de l'acide lactique (donc VMA seuil : attention), de surcroît, le froid (comme le chaud) perturbe la sensation de "douleurs" (en fait, elle est retardée). Donc là encore, attention ... Surtout que courir sur la neige verglacée amène souvent à courir contracté-e (puisque l'on a pas l'habitude).

Cela dit, rien n'empêche une 'tite sortie tranquille quand on est en forme et bien équipée (pour ne pas avoir froid ou ne pas glisser) ... où une chouette rando. Bonne journée les filles

Dernière édition: 05/02/12 à 09:57 Par valdes.
   05/02/12 à 10:04 #251401
Aujourd'hui il neige sur Paris, donc pas de sortie longue.
Pas grave, car je l'ai faite hier. Et oui, en prévision de la neige d'aujourd'hui .

05/02/12 à 10:06 #251402
Bon, et bien Valdes, je suis en forme et bien équipée, alors, je vais y aller..... Le plus dur, c'est d'ouvrir la porte Allez, la tortue, y a pas de neige chez toi, un peu de courage, que diable !!!

05/02/12 à 10:18 #251404
Ben moi, c'est bien que je disais hier: je me suis faite avoir comme une bleue! Hier, je n'ai rien fait alors qu'il faisait un beau soleil et ce matin, je me retrouve comme une idiote à regarder la neige...pas envie du tout bon, je vais voir...

05/02/12 à 10:25 #251405
P'tite sortie "photo" @Nathou ?
En plus, la météo de la semaine prochaine, ouais hein bon ben c'est pas Marrakech @LaTortue ...
Bbbbrrrr -10°C annoncés pour la fin de la semaine prochaine et pourtant, paraîtrait que les marmottes sont déjà de sortie aux States ...

Dernière édition: 05/02/12 à 10:26 Par valdes.
   05/02/12 à 12:12 #251409
Et bien, j'ai drôlement bien fait de me bouger les fesses !!! Trop bien !!

05/02/12 à 12:30 #251411
Ce matin, à 9h00, reconnaissance de la première partie du Trail des Monts de Gy, 11 km avec 250m D+, en 2h08.
Il faisait -11°, mais une fois chauffée, c'était trop bien, grand soleil, superbes paysages, et un trail qui ne s'annonce pas trop technique.
Bref, une super bonne humeur pour toute la journée !
Bon dimanche !

05/02/12 à 12:31 #251412
-8°, finalement pas très habillée, j'ai juste eu froid aux joues avec le mistral. 10km 1h03, avec les arrêts habituels liés à la laisse ou pas laisse de Garmine J'avais donc mis un short par dessus mon collant du coup, pas froid aux fesses.

Dernière édition: 05/02/12 à 12:33 Par yanne.
   05/02/12 à 13:31 #251417
moi j'ai regardé la neige tomber de la piste intérieure d'Eaubonne bien chauffée : 3000 m marche, 2 cartons rouges, objectif perso de 18 mn pas rempli (18mn15) mais bon c'était quand même une expérience intéressante !

Dernière édition: 05/02/12 à 13:32 Par brinouille.
   05/02/12 à 14:04 #251425
Alors ici, n'importe quoi! Le temps que je m'habille (3 couches en haut et 2 en bas), le vent s'était levé, le soleil a tout fait fondre en 5', la t° est montée en flèche. Je suis partie pour 12 km en 1h15'52, j'ai quitté bonnet et gants au bout de 3 km. Par contre, un fort vent de face au retour a fait monté les pulses! Bref, contente de ma sortie .
Au retour à la maison, il faisait 8°C

05/02/12 à 14:13 #251428
1h tranquille dans la neige au Bois de Boulogne, bien sympa

aller, plus que quelques sorties "reprise" et je reprend les choses sérieuses, avec fractionné, seuil and co!

05/02/12 à 14:50 #251432
-9° ce matin, sur la neige par un beau soleil.

J'ai testé mon équipement pour aller courir dans le Jura la semaine prochaine :
2 couches en bas, 3 en haut, Chaussettes de ski par dessus le collant, bonnet, gants et buff polaire, IMPECCABLE

Ma première longue sortie, 1h26 (12 kms valonné avec une joli petit vent), contente de ma sortie à part une douleur dans la cuisse à partir du 8 ème Kms.

05/02/12 à 15:40 #251441
Par un petit -7°C, j'ai promené mon total look turquoise / fuschia sur 10 km en 1 heure

Le haut :

Dernière édition: 05/02/12 à 15:40 Par Stella.
   05/02/12 à 15:41 #251442
Et le bas :

05/02/12 à 16:32 #251446
coucou les filles
trop de boulot, je fais ma recap sur deux semaines houuuuuuu, je mérite pénitence!! bref :
La prepa pour le semi de Paris continue : pas de soucis particuliers, c'est plutôt la forme, et tant mieux.
la semaine dernière à Diego : une petite quarantaine de km courue et 4h de fitness.
Cette semaine à Tananarive : semaine d'assimilation, 3 séances à 45mn en endurance, dont une en fartleck avec du qq fractionnés courts (5x1' à 12km/h) et du seuil :6' entre 9,5 et 10km/h. Tout ca sur tapis. J'ai ajouté 30' d'elliptique et 15' de rameur, avec de bonnes séances de renforcement musculaire.
On reprend les séances plus sérieuses la semaine prochaine, on est à J-27 du semi.
Ici, il fait 33° environ, je vais me prendre un sacré choc thermique! J'espère que ca va se radoucir d'ici 3 semaines
Bravo les filles pour cette bravoure à affronter les grands froids

05/02/12 à 16:48 #251451
c'était la sorite longue aujourd'hui, as la gde forme, la bronchite est tjs là, je tousse...le doc m'avait prévenue : vous pourrez courir mais vous verrez dès les premières mins...
comme hier ça n'a pas loupé : je tousse dès les premiers pas, l'air froid entrant dans les bronches...bref, il faut que je tienne qd même c'est la sortie que je préfère mais bon 2 h 20 avec ce froid !

c'est fait 2 h 20 pour 22.55 kms, j'ai tenu le changement d'allure au bout des 2 h !

toujours pas de neige, ouf !

allez, faut que cela remonte les températures !

05/02/12 à 16:55 #251452
Pas de CAP aujourd'hui... trop froid -14° ce matin donc:

- ce matin 11kms de vélo fitness en 31'
- Cette aprèm' 2 heures de marche vignes et forêt, soleil mais vent froid ....brrrr
et 20 min de stretching .....

Je vous mets un petit clin d'oeil :

chez-glam-s.blog4ever.com/blog/lire-article-529428-5841204-devine_qui_je_suis__.html

05/02/12 à 17:34 #251458
Toujours pas de CAP depuis mardi ! Trop difficile de trouver la motivation après des journées de travaux de tapissage et de peinture à la maison et en plus, avec cette neige et ce verglas, aucune envie... et je ne culpabilise même pas.
Demain, nouvelle semaine et j'espère voir revenir la motivation.

05/02/12 à 17:39 #251459
Ici c'est le temps que chez Nathou, pas très froid et beaucoup de vent, et comme tous les dimanche, j'ai fait une sortie longue (1h42) avec mes amis coureurs...
Nadine

05/02/12 à 17:42 #251461
aujourd'hui rien de rien petite ballade en campagne avec les enfants ,sans neige!(on doit etre les seuls en france !) puis lecture CAF devant la cheminée ;pourtant il n'y a plus de vent enfin !Sinon vendredi j'ai fait une sortie longue (malgré le vent 90km/h et -3°,quelques flocons égarés)1H40mn 17km, bonnes sensations malgré le vent ,pour le moment ma prépa "maison" pour mon 1er semi se passe bien,pourvu que ça dure et vivement dimanche prochain :course en duo de 14.4 km!!Demain petite sortie d'1 heure sans vent j'espère !!

05/02/12 à 18:07 #251464
Aujourd'hui, j'ai couru les Foulées de Vincennes.

05/02/12 à 19:08 #251477
Trail de la Brèche du Mont Julien, à Cadolive. 18 kms et 760m de dénivelés. La température était glaciale au départ mais grâce au soleil, à l'absence de vent et aux montées j'ai rapidement eu chaud.C’était étonnant de voir Marseille et la mer au loin tout en courant dans un paysage alpin. 10 à 20 cm de neige par endroit Certains endroits étaient tellement verglacés que l'organisateur a choisi d'annuler le parcours long.Mais au final c'était jouable, avec du plaisir malgré de belles frayeurs.
3h26 18eme sur 20 V1 Je suis très très loin du podium, il aurait fallu que je sois V3 mais je m'amuse toujours autant sur les trails. Demain les cuisses vont dire le contraire mais tant pis.

05/02/12 à 19:59 #251496
ce matin au réveil -18°C, mais je suis qu'en même aller au Mezenc (espace nordique 1500m à 40min de la maison)faire du skating avec mon voisin, un temps magnifique, grand soleil et heureusement pour nous quasi pas de vent car là haut qu'en y a du vent ça burle et c'est mortel... grâce au soleil et à l'effort physique on a pas eu froid et la neige etait comme j'aime... On a fait environ 6/7km... c'était dur, mais bon c'est que la 2eme fois que j'en fais... J'ai eu de la chance car mon voisin n'a pas voulu faire une 2eme boucle c'est sur je l'aurai suivi mais je crois que j'aurai vraiment eu du mal

Sur les hauteurs de l'espace nordique, On avait une super vue sur toute la chaîne des Alpes c'était magnifique alors après avoir fait la corvée de bois, avec mon homme on est montée au Lizieux (petit pic a coté de la maison 1366m) pour profiter de la vue soit 4petites km dans la neige avec 200 de D+

05/02/12 à 20:37 #251505
Je ne suis pas raisonnable, mais j'y suis allée!!!Marre de ma rhino, de ma douleur à la hanche, de mon abcès! Ce matin:-8°mais le mistral s'était calmé alors j'ai pris le départ de la course des Collines du Berger, 13,2km avec une belle côte que j'ai montée en marchant, un plateau encore enneigé où j'ai eu du mal à respirer et une belle descente où je me suis presque envolée Résultat: un chrono que je vais vite oublier mais la satisfaction de courir après 15 jours d'arrêt!Dimanche je vais courir à Mauguio, 14km en duo!

05/02/12 à 21:29 #251516
Pas de course à pied aujourd'hui, trop froid (-18° ce matin auxquels on rajoute une forte bise) et un gros rhume.
Par contre 1h15 de raquettes depuis la maison, puis gainage et stretching.
Soupe de légumes maison à midi et fondant au chocolat maison. Faut bien se soigner

05/02/12 à 22:07 #251519
Bon quand je me suis réveillée j'ai tout de suite su qu'il avait neigé: la lumière, les bruits étouffés. Comme je n'avais rien fait depuis dimanche, je me suis préparée pour y aller car j'adore courir dans la neige fraîche. Je suis partie avec zhom pour une fois mais je l'ai semé au bout de deux km: c'est que c'est un contemplatif alors il s'arrête sans prévenir. Je n'ai pas pu courir au parc de Saint Cloud car il était resté fermé; j'ai donc improvisé une sortie qui m'a menée de Sèvres à la Ville d'Avray, Saint Cloud, Garches, Vaucresson, les Haras de Jardy,La forêt de Fausses Reposes, Marnes la Coquette re-Ville d'Avray et Sèvres. Pour celles qui connaissent, ce n'est pas tout plat tout cela mais j'étais bien. J'ai bien fait de m'accorder une petite semaine de coupure. Presque 14,7km en 1h29 avec une grosse partie en montée: tant mieux car la redescente sur Sèvres fut pénible , cela glissait et je courais plus que crispée et au ralenti...
Bref, très contente de cette sortie.

05/02/12 à 22:25 #251524
MIREILLE écrit:
Je ne suis pas raisonnable, mais j'y suis allée!!!Marre de ma rhino, de ma douleur à la hanche, de mon abcès! Ce matin:-8°mais le mistral s'était calmé alors j'ai pris le départ de la course des Collines du Berger, 13,2km avec une belle côte que j'ai montée en marchant, un plateau encore enneigé où j'ai eu du mal à respirer et une belle descente où je me suis presque envolée Résultat: un chrono que je vais vite oublier mais la satisfaction de courir après 15 jours d'arrêt!Dimanche je vais courir à Mauguio, 14km en duo!

@Mireille : t'as bien raison de ne pas être raisonnable Sortir fait du bien à la tête et donc au reste (enfin peut-être pas pour la hanche ) Certains chrono, bof, pas grave !!!

@Anso : belle sortie je te comprends pour les descentes bien glissantes, suis pareille

Quant à moi, après avoir fait du tapis 2 fois car impossible de courir dans la neige, jeudi j'ai tenté une sortie sur route glissante (7.5 km en 46'). Vendredi, ma cop. est rentrée de Belgique et nous avons couru 10.5 km en 1h03 toujours sur route bien glissante par endroit.
Aujourd'hui, après avoir renoncé à aller jusqu'à Nice je tournais dans la maison sans me décider à sortir car trop froid. Finalement, je me suis botté les fesses et suis partie pour 11 km en 1h08. Trop bien, la campagne était superbe.
Par contre, en rentrant par la forêt, suis tombée sur les chasseurs qui venaient de tuer un petit sanglier Je leur ai juste demandé s'ils étaient fiers d'eux et s'ils avaient l'intention de nettoyer la neige Ils n'ont pas eu l'air de comprendre

06/02/12 à 08:51 #251550
Trail de Pignan 16kms pour 650 de dénivelé. -12°à 9h00 au départ.NON Pignan n'est pas en Sibérie ,mais proche de Montpellier. Même pas froid ,mais le souffle "court".(J'essaie de mettre une photo je suis en orange et noir).elles veulent pas "passer"

Dernière édition: 06/02/12 à 08:52 Par muriel34.
   06/02/12 à 10:03 #251560
gros stress alors que je suis sur le point de commencer la prépa pour le marathon : hier après-midi je suis allée courir, toute contente d'essayer mes yaks tracks, quelques belles accélérations autour du bassin gelé, c'était chouette. Mais au bout d'une dizaine de km une douleur s'est installée tout en haut de ma cuisse gauche, je pense à une tendinite là où un des muscles de la cuisse s'attache à la hanche. Je suis rentrée en marchant péniblement jusqu'à la maison, frigorifiée mais j'avais trop mal pour courir.

Cette nuit j'ai cherché sans vraiment trouver une position où je n'aurais pas mal autant dire que je suis crevée ce matin. J'ai pas mal psychoté aussi bien entendu.
Je résume pour les tendinites : boire beaucoup d'eau, des étirements, repos c'est ça ?

06/02/12 à 11:04 #251565
5ème semaine de plan Marathon bouclée ! avec hier matin sortie longue de 20 km avec 4000-2000-4000-2000 à allure semi (soit entre 10,7 et 11,4 km/h) en m'améliorant sur chaque fraction ! sortie par -1° (c'est froid pour le sud) avec quelques flocons en bord de mer puis le retour du soleil . 53 km accumulés cette semaine.

06/02/12 à 11:20 #251569
Ce matin 1 heure allure 1. Quel bonheur de courir dans la neige!! Bon, j'avais prévu, en vue d'une éventuelle/probable/quasiment sure (n'est ce pas Tati! J'attends ce soir avant de sortir la CB quand même) participation aux 5kms de Charenton en fin de semaine une séance allure 5kms mais le sol était trop instable et trop glissant. On verra dans la semaine pour la refaire

06/02/12 à 11:36 #251572
lapuce92 écrit:
Ce matin 1 heure allure 1. Quel bonheur de courir dans la neige!! Bon, j'avais prévu, en vue d'une éventuelle/probable/quasiment sure (n'est ce pas Tati! J'attends ce soir avant de sortir la CB quand même) participation aux 5kms de Charenton en fin de semaine une séance allure 5kms mais le sol était trop instable et trop glissant. On verra dans la semaine pour la refaire

06/02/12 à 12:12 #251577
Hier matin 10kms en 58'11"
C'était tout blanc ! Trop beau la campagne enneigée !
Un avant-goût de mes vacances au ski !

C'est fait, me suis inscrite aux 15kms de Thorigné-Fouillard, le 26 février prochain

06/02/12 à 15:09 #251601
Tu es allée à ToutBettonCourt @Zozo ?

Nous on est toujours sous la neige qui fond un petit peu et avec le gel qui va revenir par-dessus cette nuit, demain, ça risque d'être une vraie patinoire ... Les transports scolaires ne fonctionnent plus et les dé-neigeuses ont envoyé toute la neige de la rue ... sur les trottoirs : pas cool. Difficile de circuler avec des chaussures de rando alors avec des running, je n'y pense même pas !

Même la piscine fonctionne au ralenti, impossible d'enlever la bâche qui recouvre le bassin extérieur : elle est littéralement soudée au sol par le gel ... alors un peu moins de 1500 m en 55', dans le bassin intérieur, avec plein d'éducatifs de jambes de BR. Beurk, j'ai du mal avec la brasse papillon ...

Dernière édition: 06/02/12 à 15:11 Par valdes.
   06/02/12 à 15:10 #251602
45' de Pilates ce matin et ce sera tout

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK